Histoire culturelle

André THEVET.
Les Singularitez de la France antarctique, autrement nommée Amerique & de plusieurs terres & isles decouvertes de nostre temps.
Paris : héritiers de Maurice de la Porte, 1558. RES. ROCH. 00263

Hans STADEN ; Theodor de BRY.
Historiae Antipodum, sive Novi orbis, qui vulgo Americae, & Indiae Occidentalis nomine usurpatur, pars tertia, complectens admirandam cum ipsus Terrae Brasisliae, tu incolarum ejus barbarorum & antropophagorum historiam libris tribus descriptam.
Francfort, Matthäus Merian, 1630. FP 16063

Louis LIGER.
La nouvelle maison rustique, ou Economie générale de tous les biens de la campagne : la manière de les entretenir et de les multiplier.
Paris : Saugrain, 1755. FP 3465
[ENCYCLOPEDIE DIDEROT ET D’ALEMBERT].
Recueil de planches, sur les sciences, les arts libéraux et les arts méchaniques, avec leur explication. [Deuxième volume].
Paris : Briasson ; David ; Le Breton ; Durand : 1763. RES. ROCH. 08426

Jean-Baptiste SIMON.
Le Gouvernement admirable, ou La République des abeilles et les moyens d’en tirer
une grande utilité.
Paris : Thiboust, 1742. RES. ROCH. 10398

Louis-Antoine Destouff MILET-MUREAU.
Atlas du Voyage de La Pérouse.
Paris, imprimerie de la République, An V (1797). RES. ROCH. 03363

De la conservation à la conserve